Archives 2020 2019

22 OCTOBre 2022

 

TALLAHASSEE SCIENCE FESTIVAL

Venez nous rejoindre pour le 11e Festival scientifique annuel de Tallahassee. Ce sera le samedi 22 octobre 10h à 14h, au Kleman Plaza. Nous présenterons nos efforts contre l’érosion des sols en Haïti. Joignez-vous à nous à notre table pour en savoir plus!

 

14 Août 2022

 

INTERPRÉTATION DE LA VIDÉO DE L’UNIVERSITÉ DE LECTURE POUR HAÏTI

L’étude de l’Université de Reading a montré une bonne vidéo que nous avons interprétée pour le cas en Haïti :

La vidéo est disponible à https://www.youtube.com/watch?v=CyGmRaadsPE.

La vidéo montre ce à quoi le Projet d’herbe d’Haïti s’attaque. Les sols arides, durs et compactés entravent le mouvement de l’eau dans le sol en Haïti. Les ouragans et les inondations provoquent de dangereuses inondations. L’étude de l’Université de Reading a montré que l’eau ne pénètre pas dans le sol (s’infiltre dans le sol) même après des heures sur la terre ferme.

 

29 Avril 2022

 

L’EFFORT DE DÉVELOPPEMENT DES PRAIRIES D’HAÏTI A UN LIEN LOCAL

La déforestation et l’érosion généralisées ont nui à l’environnement, à l’économie et à la sécurité alimentaire d’Haïti.

Better Universe and Citizens, un groupe à but non lucratif basé à Tallahassee, en Floride, a lancé en 2017 le Projet d’herbe d’Haïti pour y établir des « pépinières d’herbe » et espère finalement en construire des centaines. Le groupe a construit 18 pépinières et prévoit en construire six autres cette année.

On peut consulter l’article complet à https://sungazette.news/effort-to-develop-haiti-grasslands-has-local-connection/.

 

2 Avril 2022

 

CÉRÉMONIE DE RECONNAISSANCE DES ÉTUDIANTS ET DE CERTIFICAT

Tallahassee, Floride - The Better Universe and Citizens a tenu une cérémonie d’appréciation des étudiants le Jour de la Terre Avril 22 à Southern Scholarship Foundation House à Tallahassee. Nous avons reconnu les étudiants bénévoles qui ont travaillé fort pour améliorer les moyens de subsistance des communautés en Haïti. L’événement a été assisté par la faculté de l’USF, le Comité du projet Haïti Grass et les donateurs, et les étudiants.

 

31 Mars 2022

 

SCOTT MONETT rejoint THE BETTER UNIVERSE AND CITIZEN INC.

Tallahasee, Floride - Better Universe and Citizen Inc. accueille Scott Monett dans son équipe de direction. La mission de l’organisme à but non lucratif 501 c3 est la conservation en mettant l’accent sur la réduction de l’érosion des sols, l’augmentation de la sécurité alimentaire et l’accroissement du développement économique pour la population locale, dans les pays moins fortunés de notre monde. Leur programme pilote est en Haïti, où les Haïtiens plantent des graminées vivaces profondément enracinées et tolérantes à la sécheresse pour réduire l’érosion des sols.

 

5 Janvier 2022

 

DR. TAWAINGA SELECTED AS THE GREEN PERSON OF THE WEEK BY THE GREEN SUMMIT

Congratulations to our very own Dr. Tawainga for being selected as the Green Person of the week for the work being done in Haiti. The full article is available at https://green.org/2022/01/05/person-of-the-week-dr-katsvairo-ceo-of-better-universe-and-citizens/.

 

4 Novembre 2021

 

THE MAN, THE MYTH, THE LEGEND DR. TAWAINGA KATSVAIRO!

Allez voir cet article sur Her Campus où Amelia Bonjour interviewe le Dr. Katsvairo où il explique les enjeux concernant Haïti et l’érosion des sols. « L’homme, le mythe, la légende Dr Tawainga Katsvairo! » décrit exactement comment le Dr Katsvairo aide à créer un avenir durable pour tous.

Appuyez ici pour l'article

 

2 Novembre 2021

 

LE ROTARY CLUB OF SANIBEL-CAPTIVA MAINTIENT SON SOUTIEN AU PROJET DE germinée EN HAÏTI

The Better Universe and Citizens Inc., une association à but non lucratif 501 c3, est heureuse d’annoncer la réception d’une subvention du Sanibel-Captiva Rotary Club pour l’initiative de cultiver des herbes indigènes sur les flancs de montagnes haïtiennes déboisées dans le but de stabiliser la surface de la terre arable et le reboisement des arbres. Rotary fournit un travail de service phénoménal partout dans le monde et est reconnu pour avoir contribué de manière significative à l’élimination de la polio.

 

7 Octobre 2021

 

PROGRAMME DE SOLUTIONS SÉMINOLES DE FLOrida state University POUR FAIRE CONNAÎTRE LE PROJET D’HERBE EN HAÏTI

Le Better Universe and Citizens Board est heureux d’annoncer que les Seminoles Solutions de la Florida State University assumeront le rôle crucial de marketing et de promotion du Projet Haïti Grass pour la deuxième année consécutive.

 

4 Mai 2021

 

LES PROFESSEURS ET LES ÉTUDIANTS DE FSU CONTRIBUENT AUX EFFORTS DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ET L’ENVIRONNEMENT EN HAÏTI

Le Center for the Advancement of Human Rights, le Center for Global Engagement et le Department of Earth, Ocean, and Atmospheric Science se sont joints au Better Universe and Citizens de Tallahassee pour lutter contre l’érosion des sols en Haïti. Cet effort a le potentiel d’améliorer considérablement les conditions économiques et de vie.

« L’érosion des sols et la dégradation de l’environnement qui y est associée ont accentué de nombreuses luttes en Haïti », a déclaré Tawainga Katsvairo, directrice du Projet d’herbe en Haïti. « Poussée en grande partie par la déforestation qui, associée à la coupe commerciale d’arbres pour le charbon de bois, l’érosion des sols a coûté cher à Haïti en finances et en vies. »

Au cours des quatre dernières années, les étudiants stagiaires de l’USF ont supervisé l’organisation d’ateliers et de conférences, tout en maintenant les plateformes de médias sociaux et les données du site Web pour le projet. Les étudiants ont également contribué à la collecte de fonds, la recherche, les traductions, la planification d’événements et les expéditions de matériel à Haïti.

Appuyez ici pour l'article

 

12 Avril 2021

 

PROJET D’HERBE EN HAÏTI CHOISI COMME EXEMPLE DE RÉUSSITE COMMUNAUTAIRE

Le Projet d’herbe en Haïti a été choisi comme l’une des « réussites communautaires » lors d’une conférence virtuelle sur le thème de la faim zéro. La conférence a été organisée par le Brady and Ann Deaton Institute de l’Université du Missouri les 12 et 14 avril.

Dr. Tawainga Katsvairo, le directeur du projet Haiti Grass, a présenté le travail réussi accompli par les Haïtiens pour réduire l’érosion des sols pour la sécurité alimentaire.

Parmi les autres présentateurs et participants à la conférence figuraient des lauréats du Prix mondial de l’alimentation, des experts internationaux de la sécurité alimentaire, des scientifiques, des dirigeants d’entreprise et des étudiants.