Impact

Les résultats du projet sont phénoménaux. Les Haïtiens transforment les paysages arides et érodés en verts et beaux. Les villageois sont payés nominalement pour planter l’herbe, qui à son tour utilisent les revenus essentiels pour nourrir leur famille et pour l’éducation de leurs enfants, dans un scénario durable « gagnant-gagnant » significatif et vert. Une composante essentielle du projet sont les donateurs de base nécessaires pour atteindre ce succès.

Statistique

Un acre d'herbe coûte 250 $. Pour 250 $, nous offrons un emploi écologique à 12 personnes pour une journée. Le projet paye entre 3,50 $ et 7 $ par personne la journée. Selon le World Bank, les produits de base en Haïti coûtent en moyenne 2,50 $ par jour. Le salaire moyen en Haïti est 2 $ par jour. Vôtres dons peuvent faire une grande différence en Haïti.

Faire un don

AVANT DE PLANTER DE L’HERBE DANS UN VILLAGE COMMUNAUTAIRE EN HAÏTI ET TROIS MOIS APRÈS.

AVANT DE PLANTER L’HERBE ET DEUX MOIS APRÈS. (REMARQUE : À MESURE QUE LE FINANCEMENT DEVIENT DISPONIBLE, LES HAÏTIENS CONTINUENT DE PLANTER LE RESTE DES ZONES DANS LEURS COMMUNAUTÉS.)

NOUS CRÉONS UNE GRANDE CULTURE DES PELOUSES AUTOUR DES MAISONS EN HAÏTI

Pépinière d’herbe en Haïti. Une fois établie, l’herbe pousse plus vite que la Floride en raison des précipitations et des températures élevées en Haïti.

L’éducation est essentielle à la conservation de l’environnement. Nous continuons d’éduquer des centaines de gens sur la conservation en Haïti.

Les communautés récoltent l’herbe coupée et portent l’exploitation et la nourrissent à leur bétail.  Le bétail fournit, le lait, la viande, l’électricité et les revenus.

Les collectivités protègent les infrastructures essentielles contre l’érosion des sols.

A cause de l’importance de la conservation des sols, le message sur la plantation d’herbes se répand dans toute l’île. Les communautés intègrent les graminées dans les programmes existants et travaillent avec d’autres organisations internationales pour étendre le message.

Haïti a des centaines d’acres de terres érodées. Nous sommes déterminés à transformer tout cela en paysages avec une végétation verte. Les partenariats avec les donateurs locaux sont essentiels au projet.